Illustrant les lignes de fracture de la société française qui sont apparues encore plus sensibles avec les résultats des dernières élections présidentielles, le vote des sympathisants des syndicats de salariés montre des clivages très (...)
Illustrant les lignes de fracture de la société française qui sont apparues encore plus sensibles avec les résultats des dernières élections présidentielles, le vote des sympathisants des syndicats de salariés montre des clivages très (...)
Un jeune LGBT sur trois craint de révéler sa sexualité au travail, c’est ce que révèle l’enquête auprès des étudiants et jeunes professionnels LGBT européens mené par le Boston Consulting Group (BCG). Le BCG est un cabinet (...)
Chaque année, Pôle emploi adresse un questionnaire à plus de 1,6 million d’établissements afin de connaître leurs besoins en recrutement, par secteur d’activité et par bassin d’emploi (les données recueillies sont traitées avec le (...)
L’enquête Sortants, analyse auprès des anciens demandeurs d’emploi ayant quitté Pôle emploi depuis 3 mois, leurs motifs de sortie et, en cas de reprise d’emploi, la nature de l’emploi retrouvé. À travers l’analyse de deux indicateurs (...)
Une enquête du Credoc de 2016 « Conditions de vie et aspirations » montre qu’une grande majorité de citoyens jugent la situation de salarié préférable à celle d’indépendant. Pour les plus âgés, le statut d’indépendant est synonyme de (...)
Pour la deuxième année consécutive, en mars 2017, l’Observatoire des trajectoires professionnelles a présenté ses résultats. Son objectif est de mieux connaître la réalité de la transition professionnelle en France et d’appréhender le (...)
L’Anact , FIDAL et Amplitude ont publié les résultats de leur enquête inédite menée auprès des décideurs et consacrée à la reconnaissance au travail dans les entreprises en France. Souvent difficile à appréhender alors que le besoin (...)
En 2015, en France, les salariés à temps complet déclarent en moyenne une durée habituelle hebdomadaire de travail de 39,1 heures, à rebours de certaines déclarations politiques alarmistes. Pour atteindre ce chiffre, une partie des (...)
La CFDT a livré, il y a peu, les premiers résultats de son enquête « Parlons travail ». Enquête réalisée par internet depuis septembre 2016, elle a permis d’accumuler les réponses de 200 000 personnes, salariés du privé et du public, (...)
Comme chaque année, Transparency international livre son indice de perception de la corruption. Celui de 2016, qui examine 176 pays, a été publié il y a peu. Et les écarts sont énormes entre le Danemark et la Nouvelle-Zélande qui (...)
